Privacy Policy

Version: Jan 2021

Back to solutions

This Privacy Policy applies to the processing of personal data on our website and in the context of the services offered by TRAXGO with registered office at 8570 ANZEGEM, Holstraat 44, company registration number no. 0589,624,787 and its branch office at Kaaistraat 24, B-7711 Dottenijs, (hereinafter referred to as "we" or "us").  TRAXGO acts as Data controller.

TRAXGO assures you of the confidential processing of your personal data in accordance with the General Data Protection Regulation or 'GDPR'. This Privacy Policy may be amended or updated from time to time. We therefore kindly ask you to regularly consult this Privacy Policy on our website so that you always have the most recent version.

Questions regarding the applicable law and this Privacy Policy can be directed to our Data Protection Officer ("DPO") at privacy@traxgo.be.

OUR POSITION

When we offer our business solutions ("Services") to our customers, we process personal data as a Processor on behalf of our customers, with whom TRAXGO enters into a processor agreement. We also impose the requirements that arise from this on our suppliers via a processing agreement.

We act as Data controller in respect of data that we process for our own purposes, for example in the areas of marketing, HR, legal affairs, statistics, administration and compliance (see below).

Because we process personal data both as Processor and Data controller, this Privacy Policy is aimed at our customers or visitors to our website or social media channels. Read our specific social media policy here.

FOR WHAT PURPOSES AND ON WHAT BASIS DO WE PROCESS YOUR PERSONAL DATA?

We process personal data for the following processing purposes and on the following legal basis:

To provide the Services, we process personal data as Processor on behalf of our customers. The purpose and legal basis of such processing is determined individually by each customer and not by Traxgo.

As the Data controller, we process personal data for the following purposes:

  • Maintaining an adequate level of security (security). We consider the security of our services and in general our information security to be our legal obligation under Art. 6 (1) (c) of the GDPR and our legitimate interests under Art. 6 (1) (f) of the GDPR. In doing so, we monitor the use of our systems internally to detect violations of internal policies, unauthorised operations in our systems or malicious bots, codes or behaviour. This objective includes the adoption of adequate security measures, their periodic review and revision.
  • Direct marketing communication & online marketing. We consider the processing of personal data for direct marketing as our legitimate interests in accordance with Art. 6 (1) (f) of the GDPR. Where required by ePrivacy or other legal requirements, we rely on the consent of the data subject in accordance with Art. 6 (1) (a) of the GDPR. This purpose relates to TRAXGO’s direct marketing communication, for example through our own marketing campaigns, newsletters, events, blogs and our social media channels, online interaction with users, maintenance of our websites and publication of team or event photos where permitted.
  • Exercising or defending legal claims. Like any business, from time to time we must file legal claims, request compensation or settlement and preserve legal evidence, obtain legal advice from outside counsel, ensure compliance with regulations, be represented by legal counsel in judicial, criminal, administrative or other proceedings or report to law enforcement authorities or otherwise. We do this based on our legitimate interests under Art. 6 (1) (f) of the GDPR or based on the performance of the contract in accordance with Art. 6 (1) (b) of the GDPR.
  • Tax, invoicing and accounting. To comply with tax, invoicing and accounting regulations, we need to process a certain limited scope of personal data. We do this because we are obliged to do so under Article 6 (1) (c) of the GDPR.
  • Contract performance. We conclude contracts with both individuals and other companies whereby we process personal data on staff, personnel or contacts in a B2B context, for the conclusion, performance and administration of the contract (legal basis = contractual performance Art. 6 (1) (b) of the GDPR. This purpose also includes any pre-contractual negotiation or processing of data via a contact form on our website or other channels.
  • Quality & service improvement. We process your personal data to perform statistical analyses to improve our websites, products and services or to develop new products and services.
  • If you apply for a job via our website or in some other way, we will process the candidates' data for the purpose of hiring and concluding a contract. Unsuccessful candidates are asked for permission to keep personal data on file to contact them for future job vacancies.

WHAT PERSONAL DATA DO WE PROCESS?

We only process personal data that is necessary, both in terms of type and for the purposes of processing explained above. For most purposes, we only process basic identification and contact data, including typical communication data and content.

  • When you use our websites, we collect cookies. With regard to marketing cookies, we process data that is typically collected using business functions of social media software solutions and website analytics, such as data processed by the cookies, website browsers, as stated in the specific Cookie Policy.
  • When you fill in a contact form on our websites or contact us by email, telephone, fax or any other channel, we may collect the following: name, email address, postal address, telephone number, as well as the log data of your message (date, time)
  • To reach contractual agreements with customers, in addition to contact and identification data, we also process public data, i.e. data contained in public databases such as the Crossroads Bank of Enterprises, data that you yourself have made public on a website, data that are generally known or have appeared in the press.
  • In the context of hiring, we process personal data of candidates such as CVs.
  • We do not use automated data processing or profiling.
  • We process email address and contact data for direct marketing purposes, if you have given your consent.

WHO ARE THE RECIPIENTS OF YOUR PERSONAL DATA?

TRAXGO does not share your personal data with third parties, except to third parties in the context of providing its services, and only if this is necessary for technical support or if it is obliged to do so on the basis of a statutory provision or a court ruling. These third parties may only process your personal data on our behalf and with our express written consent and in accordance with the purposes outlined above. We guarantee that all third party processors are carefully selected and committed to safeguarding the security and integrity of your personal data.

When you are looking for a job, we may work with third parties who perform tasks on our behalf, such as checking references, psychometric evaluations and skills testing.

Within TRAXGO, your data is only shared with authorised staff (internal recipients) or a verified/authorised third party. Our employees or internal contractors may have access to your personal data on a strictly necessary basis, which is usually determined and limited by the position, role and department of the employee concerned.

We use subcontractors to assist us in providing services that may process personal data for us. We ensure that the selection of our subcontractors and any processing of personal data by them complies with the GDPR. TRAXGO uses the following categories of subcontractors for the provision of services: hosting or cloud service providers, suppliers of standard software solutions (such as Microsoft, Google); providers of marketing and analysis software and operators of social media platforms (such as Google and Facebook).

We aim to have all cloud and servers in the EU. However, some of our subcontractors or the abovementioned recipients of personal data may be located outside the EU or their servers may be located outside the EU. Any transfer of personal data outside the EU is only done by us in strict compliance with the GDPR. We ensure that the external recipients in non-eligible countries have concluded the EU Standard Contractual Clauses (EU SCC) with us or ensure equivalent safeguards.

SECURITY OF YOUR PERSONAL DATA

TRAXGO guarantees a qualitative level of data and data security by taking all necessary and reasonable technical and organisational measures. We aim to evaluate these measures at regular intervals and adjust them if necessary. TRAXGO is ISO 27001 certified.

HOW LONG DO WE RETAIN YOUR PERSONAL DATA?

TRAXGO will retain your personal data for a period that is necessary for the performance of the agreement and as a function of the purposes of the processing, as described above. Because of this legal obligation, but also because of technical and financial aspects of data storage, we actively delete data where it is no longer needed. Retention periods are either provided for in the respective laws, data processing agreements, instructions from our data controllers or are set out by us in our internal policies. If the processing of your personal data is based on consent and you decide to withdraw your consent, we will not process your personal data for the specific purpose.

Your personal data will thus be retained as follows: for the duration of the services in accordance with the purposes described above (active retention period) and, as soon as there is no longer any contact, for a passive retention period of 5 years.

All retention periods in relation to the personal data we process for our customers are determined by our customers. We may retain such personal data only for the duration of our data processing agreement, after which we must return or delete all personal data relating to customer data subjects. However, we may delete personal data even earlier if the customer instructs us to do so, for example, if the customer no longer considers the storage of such data necessary for the specified purpose.

YOUR RIGHTS

You have various rights with regard to the processing of your personal data. If we ask you for permission to process your data, you can withdraw your permission at any time. The withdrawal of consent shall not affect the lawfulness of processing based on consent before the withdrawal.

If you wish to exercise any of these rights, please contact us at the following address privacy@traxgo.be:

You have the right:

  • to request information and access your personal data
  • to the rectification of incorrect data (and the completion of incomplete data)
  • to erasure of personal data (right to be forgotten);
  • to restriction of processing based on legitimate interest
  • to object, without justification and free of charge, to direct marketing
  • to the portability of data
  • to not to be subject to individual decision making

To process your request quickly and correctly, we ask you to be as specific as possible when sending your request. If there is any doubt about the identity of the applicant, additional information will be requested to establish it.

TRAXGO is entitled to refuse your requests if the requests are 'manifestly unfounded or excessive' (in particular due to their repetitive nature) or to charge a reasonable fee of € 60 excl. VAT per request.

QUESTIONS OR COMPLAINTS

If you have any questions or complaints about the way we process your personal data, you can always contact us at the following email address privacy@traxgo.be. In addition, you always have the option of submitting a complaint to the Data Protection Authority: Drukpersstraat 35, 1000 BRUSSELS, email contact@apd-gba.be.

Privacy Policy

Version: Mai 2021

Retour aux solutions

La présente politique de confidentialité s’applique au traitement des données à caractère personnel sur notre site Internet et dans le cadre des services fournis par TRAXGO dont le siège social est établi à 8570 ANZEGEM, Holstraat 44, BCE n° 0589 624 787 et sa succursale située à B-7711 Dottignies, rue du Quai 24, ci-après désignée « nous » ou « notre ».  Traxgo agit en tant que Responsable du traitement.

TRAXGO vous garantit le traitement confidentiel de vos données à caractère personnel conformément au Règlement général sur la protection des données, en abrégé « RGPD » ou « GDPR ». La présente politique de confidentialité peut être modifiée ou mise à jour de manière régulière. Nous vous demandons donc de bien vouloir consulter régulièrement la présente politique de confidentialité sur notre site Internet afin de toujours disposer de la version la plus récente.

Les questions concernant la législation applicable et la présente politique de confidentialité peuvent être posées à notre délégué à la protection des données (« DPD ») à l’adresse privacy@traxgo.be.

NOTRE POSITION

Lorsque nous fournissons nos solutions commerciales (« Services ») à nos clients, nous traitons les données à caractère personnel en tant que Sous-traitant pour le compte de nos clients, avec lesquels TRAXGO conclut un contrat de sous-traitance. Nous imposons également les exigences qui en découlent à nos fournisseurs par le biais d’un contrat de sous-traitance.

Nous agissons en tant que Responsable du traitement des données que nous traitons à des fins personnelles, par exemple dans les domaines du marketing, des ressources humaines, des affaires juridiques, des statistiques, de l’administration et de la conformité (voir ci-dessous).

Étant donné que nous traitons des données à caractère personnel à la fois en tant que Sous-traitant et en tant que Responsable du traitement, la présente politique de confidentialité s’adresse à nos clients ou aux visiteurs de notre site Internet ou des canaux de médias sociaux. Lisez ici notre politique spécifique en matière de médias sociaux.

À QUELLES FINS ET SUR QUELLE BASE TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Nous traitons les données à caractère personnel aux fins de traitement suivantes et sur la base juridique suivante :

Afin de pouvoir fournir les Services, nous traitons les données à caractère personnel en tant que Sous-traitant pour le compte de nos clients. La finalité et la base juridique de ce traitement sont déterminées individuellement par chaque client et non par Traxgo.

En tant que Responsable du traitement, nous traitons les données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • Maintien d’un niveau de sécurité adéquat (sécurisation). Nous considérons que la sécurité de nos services et, en règle générale, la sécurité de nos informations, est notre obligation légale au titre de l’article 6 (1) (c) du RGPD et notre intérêt légitime au titre de l’article 6 (1) (f) du RGPD. Dans ce cadre, nous contrôlons l’utilisation de nos systèmes en interne afin de détecter les violations de la politique interne, les modifications non autorisées de nos systèmes ou les bots, codes ou comportements malveillants. Cette finalité englobe l’adoption de mesures de sécurité adéquates, leur évaluation et leur révision périodiques.
  • Communications de marketing direct et marketing en ligne. Nous considérons que le traitement des données à caractère personnel à des fins de marketing direct est notre intérêt légitime, conformément à l’article 6 (1) (f) du RGPD. Lorsque le règlement ePrivacy ou d’autres prescriptions légales l’exigent, nous nous appuyons sur le consentement de la personne concernée, conformément à l’article 6 (1) (a) du RGPD. Cette finalité porte sur les communications de marketing direct de TRAXGO, par exemple par le biais de nos campagnes de marketing, de nos bulletins d’information, de nos événements, de nos blogs et de nos canaux de médias sociaux, l’interaction en ligne avec les utilisateurs, la maintenance de nos sites Internet et la publication de photos d’équipes ou d’événements lorsque cela est autorisé.
  • Exercice ou défense de droits en justice. Comme toute entreprise, nous devons occasionnellement déposer une plainte en justice, demander une compensation ou un règlement et conserver des preuves juridiques, obtenir des conseils juridiques auprès de conseillers externes, veiller au respect de la réglementation, nous faire représenter par un conseiller juridique dans le cadre de procédures judiciaires, pénales, administratives ou autres ou faire rapport aux organismes chargés de l’application de la loi ou autres. C’est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes au titre de l’article 6 (1) (f) du RGPD ou à l’exécution du contrat conformément à l’article 6 (1) (b) du RGPD.
  • Fiscalité, facturation et comptabilité. Afin de respecter les dispositions en matière de fiscalité, de facturation et de comptabilité, nous devons traiter un nombre limité de données personnelles. C’est une obligation légale au titre de l’article 6 (1) (c) du RGPD.
  • Exécution du contrat. Nous concluons des contrats aussi bien avec des personnes physiques qu’avec d’autres entreprises dans le cadre desquels nous traitons des données à caractère personnel relatives au personnel ou aux contacts dans un contexte B2B pour la conclusion, l’exécution et la gestion du contrat (base légale = exécution du contrat art. 6 (1) (b) du RGPD. Cette finalité englobe également toute négociation précontractuelle ou tout traitement de données via un formulaire de contact sur notre site Internet ou d’autres canaux.
  • Amélioration de la qualité et des services. Nous traitons vos données personnelles pour effectuer des analyses statistiques en vue d’améliorer nos sites Internet, produits et services ou de développer de nouveaux produits et services.
  • Lorsque vous postulez pour un emploi sur notre site Internet ou d’une autre manière, nous traitons les données des candidats à des fins de recrutement et de conclusion d’un contrat. Nous demandons aux candidats non retenus l’autorisation de conserver des données à caractère personnel afin de pouvoir les contacter pour de futures offres d’emploi.

QUELLES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL TRAITONS-NOUS ?

Nous ne traitons que les données personnelles qui sont nécessaires, tant en termes de type que pour les finalités de traitement exposées ci-dessus. Pour la plupart des finalités, nous ne traitons que les données d’identification de base et les données de contact, ainsi que les données de communication et le contenu spécifiques.

  • Lorsque vous utilisez nos sites Web, nous ne recueillons pas de cookies, seulement des données anonymes pour l’amélioration, l’optimisation et les mesures statistiques de notre site Web. Aucune donnée personnelle ne sera traitée à cette fin. Le site web n’utilise pas de cookies tiers, ni de cookies marketing.
  • Lorsque vous remplissez un formulaire de contact sur nos sites Internet ou que vous nous contactez par e-mail, téléphone, fax ou tout autre canal, nous pouvons collecter les éléments suivants : nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, ainsi que les données de journal de votre message (date, heure)
  • En vue de la conclusion de conventions contractuelles avec les clients, nous traitons également, outre les données de contact et d’identification, des données publiques, à savoir des données contenues dans des banques de données publiques telles que la Banque-Carrefour des Entreprises, des données que vous avez vous-même rendues publiques sur un site Internet, des données de notoriété publique ou parues dans la presse.
  • En matière de recrutement, nous traitons les données à caractère personnel des candidats, telles que les CV.
  • Nous ne recourons pas au traitement automatisé des données ou au profilage.
  • Nous traitons les adresses e-mail et les données de contact à des fins de marketing direct, si vous nous avez donné votre autorisation à cet effet.

QUI SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

TRAXGO ne partage pas vos données à caractère personnel avec des tiers, sauf dans le cadre de la fourniture de ses services, et uniquement si cela s’avère nécessaire pour l’assistance technique ou si elle est tenue de le faire en vertu d’une disposition légale ou d’une décision judiciaire. Ces tiers ne peuvent traiter vos données à caractère personnel qu’en notre nom et moyennant notre consentement écrit exprès et conformément aux finalités esquissées ci-dessus. Nous garantissons que tous les sous-traitants tiers sont sélectionnés avec soin et ont l’obligation de préserver la sécurité et l’intégrité de vos données personnelles.

Lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi, nous pouvons collaborer avec des tiers qui effectuent des tâches en notre nom, telles que la vérification de références, la réalisation d’évaluations psychométriques et les tests de compétences.

Au sein de TRAXGO, vos données ne sont partagées qu’avec le personnel autorisé (destinataires internes) ou un tiers vérifié / autorisé. Nos collaborateurs ou contractants internes peuvent avoir accès à vos données personnelles sur une base strictement nécessaire, qui est généralement déterminée et limitée par la fonction, le rôle et le département du collaborateur concerné.

Nous faisons appel à des sous-traitants pour nous aider à fournir des services ; ils peuvent traiter dans ce cadre des données personnelles pour nous. Nous veillons à ce que la sélection de nos sous-traitants et tout traitement de données à caractère personnel par ceux-ci soient conformes au RGPD. TRAXGO fait appel aux catégories suivantes de sous-traitants pour la fourniture de services : fournisseurs de services d’hébergement ou de cloud computing, fournisseurs de solutions logicielles standard (comme Microsoft et Google).

Nous nous efforçons de proposer tous les clouds et serveurs au sein de l’UE. Cependant, certains de nos sous-traitants ou des destinataires de données personnelles susmentionnés peuvent être établis en dehors de l’UE ou leurs serveurs peuvent être situés en dehors de l’UE. Tout transfert de données personnelles en dehors de l’UE n’est effectué par nos soins que dans le strict respect du RGPD. Nous veillons à ce que les destinataires externes dans les pays non admissibles aient conclu avec nous les Clauses Contractuelles Types de l’UE (UE CCT) ou présentent des garanties équivalentes.

SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

TRAXGO garantit un niveau qualitatif de sécurité des données par l’adoption de toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires et raisonnables. Nous nous efforçons d’évaluer ces mesures à intervalles réguliers et de les adapter si nécessaire. TRAXGO est certifiée ISO 27001.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

TRAXGO conserve vos données à caractère personnel pendant la période nécessaire à l’exécution du contrat et conformément aux finalités du traitement, tel que décrit ci-dessus. En raison de cette obligation légale, mais aussi des aspects techniques et financiers du stockage de données, nous supprimons activement les données lorsqu’elles ne sont plus nécessaires. Les délais de conservation sont soit prévus par les lois, conventions de traitement des données et instructions respectives de nos responsables de traitement, soit définis par nos soins dans notre politique interne. Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur votre consentement et que vous décidez de retirer celui-ci, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel pour la finalité spécifique.

Vos données à caractère personnel sont donc conservées comme suit : pendant la durée des services conformément aux finalités décrites ci-dessus (période de conservation active) et, dès qu’il n’est plus question de contact, pendant une période de conservation passive de 5 ans.

Tous les délais de conservation relatifs aux données à caractère personnel que nous traitons pour nos clients sont déterminés par nos clients. Nous ne pouvons conserver ces données personnelles que pendant la durée de notre convention de traitement des données, après quoi nous devons renvoyer ou supprimer toutes les données personnelles relatives aux personnes concernées des clients. Nous pouvons toutefois supprimer les données à caractère personnel encore plus tôt si le client nous le demande, par exemple si le client n’estime plus nécessaire le stockage de ces données pour la finalité spécifiée.

VOS DROITS

Lors du traitement de vos données à caractère personnel, vous disposez de différents droits. Lorsque nous demandons votre consentement pour traiter vos données, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Le retrait du consentement n’affecte pas la licéité du traitement fondé sur votre consentement antérieur au retrait.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits énoncés ci-dessous, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse suivante : privacy@traxgo.be :

Vous avez le droit :

  • de demander des informations et d’accéder à vos données à caractère personnel
  • à la rectification des données inexactes (et que les données incomplètes soient complétées)
  • à l’effacement des données à caractère personnel (droit à l’oubli)
  • à la limitation du traitement fondé sur un intérêt légitime
  • d’opposition au marketing direct, sans justification et gratuitement
  • à la portabilité des données
  • de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle

Afin de pouvoir assurer un traitement rapide et correct de votre demande, nous vous demandons d’être aussi précis(e) que possible lors de la formulation de votre demande. En cas de doute quant à l’identité du demandeur, des informations complémentaires seront demandées pour l’identifier.

TRAXGO a le droit de refuser vos demandes si celles-ci sont « manifestement infondées ou excessives » (notamment en raison de leur caractère répétitif) ou de facturer une indemnité raisonnable de 60 euros hors TVA par demande.

QUESTIONS OU RÉCLAMATIONS

Si vous avez des questions ou des réclamations concernant la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse e-mail suivante : privacy@traxgo.be. En outre, vous avez toujours la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données : Rue de la Presse 35, 1000 BRUXELLES, e-mail : contact@apd-gba.be.