Progiciel de Gestion Intégré (PGI) - Avantages et préparation

Retour aux solutions

Qu’est-ce qu’un progiciel de gestion intégré ?

Le progiciel de gestion intégré (PGI ou, en anglais, ERP pour Enterprise Resource Planning) est un logiciel déployé au sein de l’entreprise en appui à l’ensemble de ses services.
Un PGI se compose de plusieurs modules, chacun soutenant une application spécifique, par exemple un programme d’administration de l’entreprise ou des systèmes de gestion des stocks.

Avantages

Les systèmes PGI présentent de nombreux avantages :
- collecte de toutes les données
- méthode de travail efficace
- amélioration de la communication
- réduction des coûts (réduction des coûts et du temps de production, amélioration du service à la clientèle, réduction des stocks, etc.)
- etc.

Dans un progiciel de gestion intégré, toutes les données sont reliées entre elles. Toutes les informations sont à la disposition de chaque employé de l’entreprise et peuvent être consultées à tout moment.

Préparation

Un système PGI joue un rôle influent au sein de l’entreprise. Avant sa mise en place, il convient de vérifier les éléments suivants :
- Analysez vos processus opérationnels : examinez votre propre méthode de travail et réfléchissez à des améliorations pour l’avenir
- Dressez une liste des exigences et des souhaits : quelles sont les attentes à l’égard de la suite PGI ?
- Élaborez un exemple pratique du processus (analyse de cas)
- Familiarisez-vous avec la suite PGi
- Etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le progiciel de gestion intégré, laissez-nous vos coordonnées via le formulaire de contact de notre site web.

DEMANDER UNE PROPOSITION