Narrowband

NB-IoT, Internet des objets à bande étroite dans les applications intelligentes

Nos solutions

Qu'est-ce que la bande étroite (Narrowband)?

Narrowband | Narrowband Internet of Things | Traxgo

Le nom 'NB-IoT' signifie Internet des objets à bande étroite. Il s'agit d'une technologie Low Power Wide Area (LPWA). Il a été développé pour prendre en charge efficacement un grand nombre de nouveaux appareils et services IoT (Internet des objets).

Le réseau fonctionne sur les tours cellulaires existantes. La force du signal peut être jusqu'à 10 fois supérieure à celle d'un GSM. De ce fait, il est disponible presque partout et depuis longtemps.

NB-IoT est une solution lente qui ne transmet pas d'informations en temps réel. Les données sont lues sur une base d'intervalle avec un léger retard. La bande étroite ne peut également être utilisée qu'à partir d'un emplacement fixe.

Utilisation de la technologie

La bande étroite est très appropriée pour les applications où de petites quantités de données sont envoyées. Cela se produit constamment sur une plus longue période de temps. Il n'est donc pas adapté aux applications où de grandes quantités de données doivent être envoyées. Même si les données doivent être obtenues en temps réel, ce n'est pas une connexion appropriée. Des exemples d'applications NB-IoT actuelles peuvent être trouvées dans les applications Smart Home et Smart Office. Ils exploitent toutes les forces du système.

Plus d'information? Contactez-nous

 

Découvrez encore plus sur cette technologie IoT: