Système d’enregistrement des présences dans le secteur de la construction

Enregistrement obligatoire dans le secteur de la construction

Retour aux solutions

Système d’enregistrement des présences dans le secteur de la construction

Enregistrement obligatoire sur le chantier

Sur les chantiers importants, les travailleurs sont tenus d’enregistrer leur présence. Un processus fastidieux qui, faute de solution efficace, peut entraîner d’importantes pertes de temps. C’est pourquoi Traxgo a créé track-and-trace, un outil qui vous propose différentes solutions sur mesure.

Enregistrement des présences sur les chantiers
Checkinatwork | Werfregistratie | Check In At Work

L’enregistrement des présences dans le secteur de la construction n’est obligatoire que sur les chantiers importants, où sont réalisés des travaux d’une valeur de 800 000 euros au moins. Il est important que l’enregistrement électronique se fasse quotidiennement, avant que les employés ne commencent à travailler. Les données du travailleur et de l’employeur ainsi que la date et le chantier sont transmis à l’ONSS. L’enregistrement électronique est obligatoire pour toutes les personnes directement impliquées dans les travaux, des ouvriers aux ingénieurs.

Pourquoi l’enregistrement électronique des présences sur le chantier est-il obligatoire ?

L’État a rendu obligatoire l’enregistrement électronique des présences dans le cadre de la lutte contre la fraude sociale et fiscale. Il permet de savoir avec certitude qui travaille et quand, de sorte que les entreprises ne peuvent plus frauder. En outre, le ConstruBadge est lui aussi devenu obligatoire récemment : comme l’enregistrement des présences, il s’agit d’un outil utilisé dans la lutte contre la fraude sociale.

Comment fonctionne CheckInAtWork ?

Vous pouvez utiliser CheckInAtWork pour gérer l’enregistrement électronique des présences sur un chantier. Vos employés n’ont pas besoin d’attendre une confirmation : ils peuvent se mettre au travail immédiatement. L’outil de planification synchronise tous les enregistrements en temps réel, ce qui permet à l’entrepreneur, si nécessaire, d’effectuer des ajustements sans attendre.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’enregistrement des présences dans le secteur de la construction, contactez-nous au moyen du formulaire de notre site.

CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS

Découvrez également tout sur :