LA PLATEFORME CERTIPOL, LE LOGICIEL DE POLICE TRAXGO

Retour aux solutions

Nous proposons, depuis 2006 déjà, des solutions axées sur la pratique aux services de police locaux et fédéraux, en associant notre expertise technique aux besoins fonctionnels des zones de police. Traxgo a également été le premier partenaire commercial à construire, avec le soutien du gouverneur, un "bouclier de caméras" dans le sud de la Flandre occidentale, permettant ainsi aux zones de police locales de collaborer pour lutter contre la criminalité frontalière dans le cadre d'un réseau sécurisé.

Les différents modules de la plate-forme Traxgo CertiPOL peuvent actuellement être utilisés pour les différentes couches de l'organisation - aussi bien pour les policiers de terrain qu'au bureau et dans la zone de dispatching - et ce, dans un environnement complètement protégé. Nous aimerions vous présenter brièvement ces modules. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations et/ou une séance de démonstration.

-

InfoCOP: un outil de briefing interactif

En se focalisant fortement sur les services de police guidés par l'information, ce module constitue un outil idéal de soutien des (dé)briefings. InfoCOP a été conçu en vue de l'amélioration des opérations de terrain de la police, à partir des informations disponibles et au profit de la communauté, et contribue à la mise en œuvre de la gestion opérationnelle interne et externe orientée-chaîne. L'objectif essentiel est d'obtenir ou de fournir des informations opérationnelles pertinentes pour le travail quotidien des policiers. Ces informations ne doivent pas nécessairement être partagées ou communiquées dans le cadre d'un briefing : chaque utilisateur peut en effet accéder à tout moment à ce module, via les postes de travail locaux.
Plus d'infos

-

InfoDOC: la documentation zéro papier

Le module InfoDOC prévoit que tous les membres de l'organisation seront informés et documentés de manière structurée et cohérente. L'utilisation d'InfoDOC contribue principalement à la bonne exécution des tâches et des missions collectives et individuelles et apporte une valeur ajoutée lors de la consultation de la documentation opérationnelle disponible, de façon à contribuer à la bonne exécution des différentes tâches et de la mission spécifique de la zone de police concernée. Ce module stimule donc la coopération interne et contribue à une collaboration transparente et axée sur les résultats.
Plus d'infos

-

InfoPOP: planification centralisée

InfoPOP permet de gérer et de coordonner la surveillance et les activités policières de manière conviviale et structurée. InfoPOP permet d'enregistrer de façon numérique et sans le moindre papier toutes les opérations de surveillance ordonnées, y compris celles effectuées pendant les vacances. Pour les équipes mobiles, une extension spécifiquement dédiée aux tablettes est également disponible pour le module InfoPOP, avec géolocalisation en temps réel et navigation guidée vers les surveillances planifiées, ce qui permet aussi un enregistrement et un feed-back directs sur site.
Plus d'infos

-

InfoHOP: informations horeca gérées et partagées

La gestion simple, conviviale et structurée des informations horeca est possible via le module InfoHOP. Toutes les données saisies dans le système (respect des heures de fermeture, autorisations…) concernant les cafés, bars, tavernes, restaurants, etc. peuvent être consultées en temps réel par le policier ou la policière concerné(e), afin qu'il/elle puisse accomplir sa tâche encore plus efficacement.

Plus d'infos

-

InfoTARGET: exploitation améliorée des systèmes ANPR existants

Module CertiPOL dynamique, interactif et rapidement gérable permettant d'alimenter et de consulter les données relatives à des cibles potentielles de manière structurelle et transparente. Les informations relatives aux plaques d'immatriculation des moyens de transport qui sont reliées à des suspects, des délinquants, des débiteurs défaillants (potentiels)... peuvent être alimentées et consultées au niveau transfrontalier par les différentes zones de police affiliées et servent de base, en partie via le lien établi avec les caméras ANPR « intelligentes » (fixes et/ou mobiles), à une plateforme unique de lutte contre la criminalité frontalière.
Plus d'infos

-

InfoSTAT: une vision claire des statistiques

Le module InfoSTAT permet d'exploiter les données statistiques mises à la disposition des autorités via la plateforme CertiPOL. Il s'agit principalement de la possibilité de consulter et de visualiser les informations stockées lors de l'enregistrement des surveillances effectuées, mais également les données stockées et disponibles dans les informations de logging (historique des enregistrements). Les informations statistiques sont immédiatement interprétables et sont par ailleurs davantage visualisées, dans la mesure où elles peuvent apporter une valeur ajoutée à la politique menée par la zone de police.
Plus d'infos

-

InfoREAD: analyse intelligente des données ANPR

Les unités de police souhaitent pouvoir utiliser des logiciels intelligents d'analyse ou d'exploration de données en vue de l'exploitation et de l'analyse efficaces des données ANPR disponibles. Elles veulent ainsi franchir une nouvelle étape en matière de numérisation et évoluer vers un "modèle de police prédictif", en utilisant des techniques et des méthodes mathématiques, prédictives et analytiques afin d'être en mesure d'identifier les activités potentiellement criminelles. InfoREAD dispose à cet effet de tout un éventail d'options de génération intelligente de rapports.
Plus d'infos

-

InfoDISPATCH: gestion flexible des listes noires

Ce module permet de sélectionner certaines listes noires et de les relier à certains véhicules ANPR fixes et/ou mobiles au sein d'une ou de plusieurs zones de police. Un collaborateur peut ainsi surveiller une zone globale au niveau du dispatching local ou dans le CIC. En cas d'alarme provinciale, l'opérateur peut injecter une plaque d'immatriculation dans le réseau de caméras à l'aide de la fonction Target Direct. Tout appareil ANPR ensuite sélectionné par l'opérateur dans ce périmètre « recherchera » la plaque d'immatriculation spécifiée.
Plus d'infos

-

Vous êtes intéressé, en tant que chef de corps, administrateur fonctionnel, employé LIK (carrefour d'information local) ou dispatcher, par un ou plusieurs de ces modules ? Ne quittez pas notre site Web sans nous contacter : nous serons ravis de vous présenter une démonstration de la plateforme Traxgo CertiPOL, afin que vous puissiez présenter des résultats mesurables lors du prochain conseil de police.

Intéressé? Contactez-nous